Expédition et assurance

Expédition

La plupart des articles présentés sur le site sont en stock. Dans le cas où nous avons besoin de vous contacter ou d’obtenir de plus amples informations auprès de vous pour vérifier une commande, nous vous tiendrons informé dans un délai de 1 jour ouvrable après que vous ayez passé la commande.  Dans le cas d’une circonstance imprévue comme pour les articles disponibles à la vente sur le site, mais qui ne sont pas en stock, votre commande ne sera pas en mesure d’être expédiée sous 24-72 heures ouvrables, veuillez nous accorder un délai de 2 à 4 jours ouvrables supplémentaires pour l’approvisionnement des dis articles. Si votre commande ne peut être expédiée dans les 5 à 7 jours ouvrés, nous vous informerons par e-mail, avec une explication ainsi qu’une estimation de la date d’expédition.

 

Pays couverts par le service de livraison

Nous expédions vos commandes vers les pays suivants: Belgique, France.

 

Livraison vers les DOM-TOM

Nous sommes désolés mais actuellement nous n’expédions pas vers les DOM-TOM (la Guadeloupe, la Guyane française, la Martinique, Mayotte et La Réunion) ni en Suisse pour des raisons administratives. En plus, veuillez noter que les commandes passées hors de Belgique et France risquent d'échouer notre processus de sécurité. Nous vous remercions de passer une commande depuis une adresse IP en Belgique et France et nous indiquer une adresse en Belgique et France pour toute commande afin que nous puissions l’y envoyer.

 

Frais d’expédition et délais de livraison

eGlobal Central offre une livraison locale gratuite - Livraison Standard en Belgique et France sur votre commande. Avec notre service Livraison Standard, les commandes sont généralement livrées sous 6 à 8 jours ouvrables.

Afin d’apporter une valeur ajoutée à nos services d’expédition, nous avons également mis à votre disposition trois différents types de service premium local disponibles lors de la validation de votre commande. Les frais de livraison supplémentaires pour les trois services indiqués ci-dessous seront ajoutés au montant total de votre commande.

1. Livraison Standard avec Assurance (6-8 jours ouvrables2) = 2% du montant de commande

2. Livraison Prioritaire Express (3-5 jours ouvrables2) = 17.99€  [Non disponible pour le moment]

3. Livraison Prioritaire Express avec Assurance (3-5 jours ouvrables2) = Frais de Livraison Prioritaire Express 17.99€ + 2% du montant de commande [Non disponible pour le moment]

 

Veuillez noter que les délais de livraison ci-dessus sont seulement une estimation fournie par les compagnies de transport respectives, par conséquent nous ne sommes pas tenus responsable pour tout retard causé après l'expédition. Les retards peuvent survenir occasionnellement, en raison des facteurs incontrôlables dans le processus de livraison. Soyez rassurés que eGlobal Central fait tout son possible pour limiter l’apparition de ces problèmes.

1 Livraison Gratuite est seulement disponible lorsque le montant total de la commande est supérieur ou égal à 50€. Pour les commandes inférieures à 50€, il y a des frais fixes d'expédition supplémentaires de 9.99€

2 Les commandes avec livraison dans les zones reculées seront facturées de 22.99€ supplémentaires exigés par la société de transport. Ces frais d'expédition supplémentaires seront ajoutés et présentés dans le montant de votre commande. Pour vérifier si votre adresse de livraison est dans une région éloignée, veuillez cliquer les liens ci-dessous pour confirmer.

DHL: http://raslist.dhl.com/jsp/first.jsp

FedEx: http://images.fedex.com/us/services/pdf/Zipcodes_OPA_ODA.pdf

 

Accessoires légers

Les accessoires légers sont ceux que vous pouvez trouver l’icône de « accessoires légers » sur la page du produit, en plus de ces articles listés suivants. Pour ces produits, si l'achat seul (dans une seule commande, indépendamment de la quantité et du poids), il sera expédié par la poste et pourrait être facturé pour un supplément de 15.99€. Le colis peut prendre en général 10 à 15 jours pour arriver. Veuillez considérer que le service d'expédition de courrier est applicable si la commande contient un ou plusieurs article(s) qui n’est/ne sont pas considéré(s) comme des accessoires légers.

 

LCD Protecteur d’Ecran

Carte mémoire et adaptateur

Flash

Appareil Photo Compact Léger

Sacoche, Housse/Etui

Carte de garantie

Adaptateur d’objectif

Batterie, Poignée de batterie, Chargeur de batterie

Filtres

Sacoche d’objectif

Parasoleil & Capuchon d'objectif

Télécommande

Appareil GPS

Trépied

Papier photo

Housse étanche (DiCAPac)

Câble (HDMI ,USB)

Courroie d’appareil photo

Accessoires de nettoyage (Kit, Chiffon, Brosse & Fan)

Lecteur de carte

Trépied (Flexible/ Générique / JOBY Tripod)

Casque Bluetooth

Clé USB (Seigo, Buffalo)

Souris

Pocket Routeurs

Accessoires de téléphone portable (Housse, sacoche, film de protection)

Accessoires de tablette (Housse, stylet, film de protection)

Logiciel

 

Responsabilité du Courrier

Pour les commandes expédiées par le service d'expédition gratuite (Livraison Standard), les entreprises de transport ne couvrent que la perte ou le dommage des marchandises durant le transport* sous réserve de la responsabilité maximale spécifiée dans les termes et conditions de leur service. La responsabilité cessera une fois que les marchandises sont livrées à la destination. eGlobal Central Belgique n'est ni responsable du cas ci-dessus ni de tout litige concernant la livraison des marchandises. Néanmoins, nous ferons de notre mieux pour vous aider dans tous les cas où vous avez besoin de contacter le service de livraison pour trouver une solution.

* Si vous recevez un colis endommagé ou altéré, vous devez nous en informer dans les 48 heures suivant la réception. Passé ce délai, nous considérons que vous avez reçu le colis en bon état de fonctionnement et par conséquent nous sommes dans le regret de vous informer que nous ne pouvons pas vous venir en aide dans ce genre de situation.

 

Assurance

Pour les commandes expédiées avec la livraison standard avec assurance ou la livraison express prioritaire, eGlobal central couvrira intégralement toute perte ou dommage physique des marchandises pendant le transport à hauteur de la valeur du produit. Vous pouvez opter pour une autre expédition des mêmes produits en remplacement ou un remboursement de la valeur du produit.
 
Veuillez trouver  ci-dessous les conditions nécessaires pour réclamer un remboursement complet de la valeur du produit ou un remplacement si vous pensez que votre colis est perdu :
 
1) Vous devez ouvrir la réclamation chez nous (par chat en direct, e-mail ou par le système de ticket) dans les 10 jours civils après que le numéro de suivi vous a été envoyé
2) une preuve d’enquête satisfaisante ou la confirmation du transporteur des pertes ou dommages matériels des produits obtenus du transporteur ou d'autres parties liées
 
Concernant, les cas qui nous ont été signalés après 10 jours civils à partir de la réception du numéro de suivi, nous ne pouvons pas garantir à 100% que le transporteur pourra ouvrir une enquête pour le statut de vos colis.
 
Veuillez trouver ci-dessous les conditions nécessaires pour réclamer un remboursement complet de la valeur du produit ou un remplacement si vous pensez que votre colis est perdu :
1) Vous devez ouvrir la réclamation chez nous (par chat en direct, e-mail ou par le système de ticket) dans les 48 heures suivant la réception *, en  fournissant en plus toutes les photos de l'emballage, y compris la boîte intérieure et extérieure, sac du transporteur, l’emballage à bulles et la photo du produit
2) une preuve d’enquête satisfaisante  ou la confirmation du transporteur des pertes ou dommages matériels des produits obtenus du transporteur ou d'autres parties liées
 
* Après 48 heures de réception, nous allons considérer que vous avez reçu le colis en bon état de fonctionnement. Par conséquent,  nous sommes dans le regret de vous annoncer que les réclamations ne seront pas traitées.
 
L'assurance livraison achetée avec une commande couvre seulement la livraison initiale. Dans le cas d'un renvoi de commande suite à l'utilisation de celle-ci, l'assurance achetée n'est plus valable.
 
 
Restriction sur les boîtes postales et adresses spéciales.
 
Pour le moment, nous sommes désolés de vous informer que nous ne proposons pas d'expédition aux boîtes postales, boîtes à paquets, hôtel/motel (sauf si vous êtes un employé) ou aux adresses d'expédition de fret.

 

TVA et frais de douane

Nos prix affichés sur le site sont TVA EXONEREES. Il n'y a pas de frais d'importation et aucun frais dissimulés pour nos clients. Le prix que vous voyez sur le site est le prix final que vous allez payer pour chaque produit.

  

 
 
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