30 Novembre 2017


Notre Sélection Pour Les Vacances! Les Meilleurs Cadeaux Pour Vos Proches

Commandez pour un Livraison à Noël!

14 Déc., 2017 pour livraison en Belgique
 

 
Pour Capturer Vos Plus Beaux Souvenirs
 
 
 
La dernière imprimante 3D de Fujifilm vous permettra d’imprimer vos souvenirs sur la route. Avec son application complète et intuitive, c’est un incontournable pour ceux voulant imprimer leurs photos.
 
 
 
 
 
Si vous êtes partant pour une action cam qui accompagnera vos moments d’adrénaline, alors nous ne pouvons pas vous recommander mieux que la GoPro Hero6. Avec son nouveau design, cette caméra capture des vidéos en 4K et offre une résistance à l’eau sans caisson. Une caméra parfaite pour tous les accros aux sports !
 
 
 
 
 
Parfait pour les réunions de famille ou en tant que cadeau pour les plus jeunes, le Fujifilm 90 NEO est un appareil photo instantané qui servira pour toutes vos occasions. Que vous soyez avec vos amis ou à la plage, l’Insta 90 NEO donne vie à vos clichés en un instant. Un cadeau idéal pour ceux qui veulent capturer ces moments particuliers.  
 
 
 
 
 
Le Canon 1300D est un incontournable pour ceux voulant s’initier à la photographie. Ce reflex donnera vie à votre créativité et vous permettra de prendre des photos auxquelles vous n’auriez jamais pu rêver. Avec une compatibilité aux centaines d’objectifs en monture Canon disponibles sur le marché, le 1300D pourra capturer des milliers de mots en un clin d’œil. 
 
 
 
 
 
Un très beau cadeau pour ceux qui veulent améliorer leur qualité vidéo. Avec son moteur calibré, le Smooth Q permet d’obtenir des vidéos d’une stabilité déconcertante. Avec tous ces modes disponibles, le Zhiyun Smooth Q est le compagnon parfait pour les mordus de vidéo.
 
 
 
Pour les Sportifs 
 
 
 
La Samsung Gear Sport est une montre connectée pour les dingues de sports. Equipée des toutes dernières fonctionnalités en termes de montres connectées, cette dernière propose aussi les avantages des bracelets sportifs. Avec en plus l’option Samsung Pay, cette montre est un must have pour les sportifs branchés. 
 
 
 
 
 
Un des meilleurs casques audio sportifs sur le marché, le Jaybird X3s est aussi l’un des meilleurs casque Bluetooth. Avec son poids plume, un design épuré et une autonomie bluffante, vous aurez du mal à trouver mieux.
 
 
 
 
 
Chez Fitbit, ça a toujours était le sport en premier. Le Fitbit Alta HR ne fait pas exception à la règle. Avec un écran plus grand que son prédécesseur, ce bracelet offre la panoplie complète de capteurs, ainsi que des fonctionnalités assez uniques telles que des objectifs pour compétitions pour vous motiver encore plus. Faites du sport intelligemment et trackez vos progrès avec le Fitbit Alta HR ! 
 
 
 
Pour les Passionnés de Musique
 
 
 
Un des leaders sur le marché du casque audio, le Sony MDR-1000X offre une qualité audio premium avec une réduction de bruit active digne des meilleures. Cela signifie que vous pourrez vous isoler du monde extérieur et profiter de votre musique a 100%. Que ce soit pour couvrir le bruit des enfants ou le bruit du métro ; le MDR- 1000X est clairement le compagnon à avoir pour les afficionados de musique.
 
 
 
Les Fidèles aux Travail
 
 
 
Considéré comme une référence dans de nombreux bureaux et salles de classes, ce Macbook est léger, puissant et surtout fiable. Il y bien une raison pour laquelle cet ordinateur portable est l’un des plus convoité, et avec les nouvelles mises à jour sur MacOS, il en devient encore plus intéressant d’en faire l’acquisition.
 
 
 
Pour les Fans D’Android
 
 
 
La S3 est la toute dernière tablette de chez Samsung ; puissance et légèreté sont au menu. Bien connue pour être un compagnon indispensable pour les jeunes, certains autres la voie comme un outil de productivité. L’écran AMOLED offre des couleurs précises et bien définies ainsi qu’un piqué excellent. Avec le fameux S-Pen qui arrive sur tablettes, c’est un must have si vous voulez booster votre productivité. Parfait pour les adolescents ou les businessmen !
 
 
 
 
 
Proposant un processeur AI dédié conçu par le fabricant Huawei lui-même, le Mate 10 dispose des logiciels les plus poussés disponibles pour smartphone aujourd’hui. Non seulement il détecte intelligemment ce qu’il se passe devant le capteur photo en ajustant les paramètres de prises de vues, mais le Mate 10 propose aussi des systèmes de traduction des plus rapides pour un smartphone. Le Huawei Mate 10 est parfait pour ceux cherchant un smartphone des plus puissants !
 

 

 

 

21 Novembre 2017


Le 5 Meilleurs Deals pour le Black Friday
 

 

  

1. Fujifilm SQ10 Conçu dans l’optique “Instagram”, le Fujifilm SQ10 est probablement l’un des gadget les plus utiles que vous pourrez vous procurer pour les prochaines vacances. Capturer et mettre en ligne vos post Instagram est un jeu d’enfant. Cet appareil vous permettra aussi de garder vos souvenirs sur papier grace à son imprimante intégrée.

 

      

2. Zhiyun-Tech Smooth-Q Stabilisateur pour Smartphone Vous vous êtes déjà demandé comment obtenir des videos parfaitement stables sans casser la tirelire ? Le Smooth Q est une option abordable pour les amateurs de vidéos. Avec une app dédiée qui propose toutes sortes de fonctionnalités, allant du suivi de mouvement jusqu’aux operations entièrement manuelles, le Zhuyin Smooth Q est un cadeau incontournable pour ceux qui aiment filmer avec leur smartphone.

 

3. Google Wifi Bien connu pour être le routeur wifi le plus avancé du marché, Google Wifi optimise intelligemment votre réseau et s’adapte au mieux à votre environnement. Vous n’aurez plus à vous souciez du positionnement de vos appareils afin d’avoir la meilleure couverture réseau. Google Wifi le fait pour vous grace à une application simple et intuitive.

 

            

4. iPad 9.7 (2017) Si certaines des fonctionnalités de l’iPad Pro vous intéressent mais que vous avez un budget serré, alors l’iPad 9.7” 2017 est votre meilleure option pour cette année. Bien qu’il ne propose pas l’écran ProMotion ou la dernière puce A10X, ce dernier est suffisamment rapide pour les activités quotidiennes. Des jeux vidéos en passant par du montage léger, l’iPad 9.7” reste une très bonne option face à la concurrence.

 

              

5. Sèche-cheveux Dyson Supersonic Le Dyson Supersonic est la dernière innovation de l’entreprise britannique. L’accent a été mis sur le poids ainsi que sur la technologie qui permet de ne pas se bruler les cheveux. C’est un incontournable pour ceux qui aiment avoir les cheveux secs juste après leurs douches.

 

                  

6. JBL Pulse 3 Grace à ses finitions brillantes et son jeu de lumière, cette enceinte a tendance à attirer les curieux. Le haut parleur qui diffuse a 360 degrés ne fera pas de jaloux ; tout le monde pourra profiter de votre playlist ! Vous savez donc quoi acheter pour vos prochaines soirées.

 

7. JBL Flip 4 Si vous aimez la musique au sens pur du terme, alors la Flip 4 est faite pour vous. Avec son design plus classique, cette dernière est une version moins “tape-à-l’œil” de la Pulse 3. Avec sa construction durable et très compact, c’est comme si vous aviez un groupe de musique dans votre poche. Meme si elle n’a pas de lumières, ses basses à faire hérisser les poils mettront tout le monde d’accord.

 

8. Huawei P10 Lite « Les bons téléphones deviennent de moins en moins cher. Et les téléphones moins chers deviennent de mieux en mieux. » Marques Brownlee Le Huawei P10 Lite ne fait pas exception a la règle. Avec une construction en verre de qualité et, à notre avis, un choix de couleurs des plus intéressant de 2017 ; la qualité du produit dépasse toutes nos attentes pour un smartphone de ce prix. Avec la riche interface utilisateur EMIO sur Android 7.0, combinée à la toute nouvelle puce CPU créer spécifiquement par Huawei, le téléphone encaisse toute sorte de taches et activités avec aisance. Une option très intéressante pour quiconque recherchant un téléphone abordable digne des plus grands.

 

9. DJ Mavic Pro Vous avez deja rêver d’avoir votre propre drone? Le Mavic Pro délivre une qualité d’image impressionnante avec une compacité remarquable. C’est une drone parfait pour commencer cette pratique !

 

10. Samsung Gear Sport Alors que le marché des accessoires intelligents est en pleine croissance, la sortie d’une nouvelle montre fitness, elle, ne passe pas inaperçue. La Samsung Gear Sport propose un mode suivi pour vos séances de natation et dispose des mêmes composants internes que la Gear S3. La Gear Sport est vraiment une très bonne affaire compte tenu des technologies proposées.

 

11. Dyson V8 Absolute Aspirateur sans Fil Le nouveau Dyson Absolute embarque le nouveau moteur V8 pour une meilleure efficacité et puissance d’aspiration. En plus du filtre en sortie du bloc moteur, le nouveau Dyson est aussi équipé de têtes d’aspiration interchangeables et d’une autonomie de 40 minutes. Un incontournable pour votre ménage !

 

 

eGlobal Blog

20 Octobre 2017

Test et prise en main du Samsung Galaxy Note 8

 


 

L’un des produits les plus attendus de cette année c’est bien sur le Galaxy Note 8. Avec son design courbé qui reste similaire au précèdent Note 7, le Note 8 apporte quelques améliorations notables. Premièrement, le double appareil photo. Parmi les différentes fonctionnalités du double capteur photo, Samsung a opté pour un zoom. Avec cet objectif vous pourrez maintenant zoomer et prendre des clichés étonnamment stables (grâce à la stabilisation optique sur les deux objectifs). Un nouveau mode portrait appelé Live Focus fait aussi son apparition. En plus de cet nouveauté, Samsung nous propose une multitude d’améliorations. Voici les fonctionnalités qui à nos yeux méritent une mention spéciale.  

 

 
L’Infinity Display

Cette année, comme pour la plupart de leur Best Sellers, Samsumg a opté pour le nouveau rapport de forme d’écran que l’on trouve dans les Galaxy S8. L’Infinity Display (élu meilleur écran de téléphone de l’année 2017 dans notre comparatif) couvre le devant du smartphone et les bords se fondent dans ce qui semble être une couche d’air. L’écran AMOLED est une vraie œuvre d’art. Connus pour leurs couleurs très vives et un des meilleurs taux de contraste du marché, les écrans Samsung proposent une excellente qualité et précision d’affichage. Aujourd’hui, le Note 8 repousse encore les limites en proposant un écran encore plus lumineux et encore et plus précis. La luminosité de l’écran atteint les 1240nits (ou 75% plus lumineux qu’un iPhone 7), ce qui facilite la lecture de contenu en plein soleil. En outre, le Note 8 est aussi capable de baisser la luminosité de l’écran jusqu’à 2nits, le rendant plus confortable à l’usage la nuit tombée.

 

Résistance à l’eau

Un autre bonus énorme avec ce smartphone, c’est sa résistance à l’eau. Le Note 8 est certifié IP68, l’indice IP correspondant au niveau d’étanchéité (à titre de comparaison, l’iPhone X est IP67). En d’autres mots, le téléphone peut être immergé pendant 30 minutes et est aussi résistant à la poussière. Cela peut paraître inutile mais pour les rares accidents où vous renversez quelque chose sur votre téléphone, vous serez bien content de vous en sortir avec juste un écran un peu collant. Et le mieux, c’est que vous avez encore une prise jack !

 

Autonomie et Charge

L’autonomie à toujours était un point fort chez Samsung. La nouvelle batterie ainsi que les fonctionnalités d’économies d’énergie permettent au Note 8 de tenir plus longtemps autant en usage quotidien que sur la durée de vie du téléphone. Avec ces 3400mAh, le Note 8 peut facilement tenir une journée en utilisation intensive voir même un peu plus pour une utilisation légère. Samsung a aussi promis que la batterie ne perdra pas en capacité aussi rapidement que les anciennes générations, vous assurant un bon investissement sur le long terme.

 

Si l’autonomie ne vous contente toujours pas, vous pouvez opter pour le chargeur rapide. La charge rapide complète ne vous prendra que 45min. Est-ce que j’ai mentionné qu’il y avait un chargeur rapide sans fil aussi ?

 

L’expérience Samsung et le stylet S-Pen

Avec toutes ces améliorations, qu’en est-il de l’expérience utilisateur sur ce smartphone ? Bien que dans le passé, l’interface Touchwiz UX se soit montrée assez lente, Android Nougat a apporté un nouveau souffle aux appareils Samsung. Avec les nouvelles améliorations apportées par Samsung, « l’expérience Samsung » sur Android 7.1.1 est vraiment quelque chose de spécial. D’une fluidité déconcertante et bourée de nouvelles fonctions comme le Live Focus pour l’appareil photo, les messages animés, Edge UX et bien sur les optimisations pour le stylet S-Pen. Ce dernier offre une expérience assez unique, puisque beaucoup d’applications comme Live Messages et Action Memo vous permettront d’utiliser les différents niveaux de pression du stylet. Dans l’ensemble, ces fonctionnalités apportent un équilibre parfait entre productivité et fun !

 

Accessoires

Pour rendre votre expérience avec ce nouveau Note 8 un peu plus mémorable, nous vous avons concocté une petite liste des accessoires indispensables.

 

1.      Coque transparente Samsung Galaxy Note 8 – Sans doute la plus belle coque disponible ; cette coque transparente protègera votre téléphone des rayures et chutes tout en gardant l’écran visible sur le devant. C’est l’équilibre parfait entre pratique et visuel.

 

2.      Gear 360 – Filmez vos propres vidéos à 360° avec cette caméra. Commencez à vlogger en mode 360 ou utilisez le panorama pour capturer vos moments préférés.

 

3.      Gear VR (Version Note 8) – Après avoir filmé vos vidéos en 360°, vous devez bien les regarder d’une façon ou d’une autre ! Plongez-vous dans le nouveau casque de réalité virtuelle et appréciez vos vidéos dans votre cinéma très personnel.

 

4.      Station DEX – Avez-vous déjà pensé à transformer votre téléphone en un ordinateur complet ? Avec la station DEX, vous pourrez booster la productivité de votre téléphone ! Vous vous rendrez vite compte à quel point il est simple de transformer votre téléphone en votre station de travail.

 

5.      Chargeur rapide sans fil (rupture de stock) – Chargez votre téléphone sans fil grâce à cet accessoire. La charge est encore plus rapide que les générations précédentes.

 

6.      Cartes SD – Quel est l’intérêt d’avoir un magnifique écran si c’est pour ne rien regarder dessus ? Regardez vos films et séries préférés en 4K en les stockant dans votre carte SD de 256Gb.

 

7.      Film Protecteur d’écran – Protégez votre écran avec un film protecteur. En parallèle avec la coque transparente, vous pourrait garder votre Note 8 en parfaite état, sans aucunes rayures ou autre dommage. 

 

eGlobal Blog

21 Septembre 2017

 

DJI Mavic Pro vs. DJI Spark

  

Prix

Commençons par le plus évident, le prix. Le Spark vous coutera environ 400-500€ et le combo (en détails plus bas) vous coutera environ 600-700€. Vous devrez débourser presque le double pour le Mavic Pro, 850-950€ pour le pack standard. Le combo vous coutera lui 1100-1200€.

 

Les Avantages du Spark

1.      Compacité

L’un des atouts évident du Spark est bien entendu sa petite taille. Même en plein en vol, il prend peu de place et peu se faufiler dans des zones étroites. Du fait de sa compacité, le drone est aussi plus silencieux et plus discret. Finalement, il vous sera très aisé de l’emporter avec vous dans un petit sac.

 

2.      Simplicité

En dehors de sa taille, le Mavic peut aussi être utilisé sans télécommande DJI dédiée. Vous pouvez le contrôler via votre smartphone, sans avoir à transporter d’accessoires supplémentaires. En fait, même sans smartphone vous pourrez contrôler votre drone à l’aide de gestes spécifiques, afin de le déplacer, prendre un selfie et le faire atterrir dans votre main.

 

3.      Nouvelles Fonctionnalités

Le Spark étant le petit dernier du fabricant DJI, certaines nouveautés, notamment au niveau logiciel, sont exclusives à ce modèle. Deux de ces fonctionnalités sont les modes ShallowFocus et Pano (Panorama). Le mode Shallowfocus vous permettra de prendre des photos avec une profondeur de champ bien plus courte pour un flou d’arrière-plan accentué et une meilleure isolation de votre sujet. Le mode Pano permet lui la création de grand panorama avec beaucoup de détails.

 

      

 

      

Les Avantages du Mavic Pro

1.      Compacité

Attendez. Quoi ? La compacité c’était pas un avantage pour le Spark ? Eh bien oui, le Spark est bien plus compact, notamment en position de vol. Mais le Mavic Pro peut lui se replier, ce qui lui permet, lors des transports, d’être presque aussi compact que le Spark. C’est pourquoi lors de vos déplacements, la taille du Mavic n’est pas vraiment un point faible. Même si ce drone est clairement plus volumineux en vol, la détection d’obstacles vous permettra aussi de vous déplacer dans des endroits étroits.

 

2.      Professionnel

C’est sans aucun doute que le Mavic Pro peut être un drone dédié aux professionnels. Sa télécommande dédiée propose une meilleure distance de transmission ainsi qu’une meilleure expérience de pilotage pour l’utilisateur. Le drone est bien plus agile dans ces déplacements par rapport au Spark. Si vous avez besoin de précision dans vos plans vidéo, le Mavic Pro se montrera bien plus fiable que son petit frère.

 

3.      Vitesse et Autonomie

Si vous pensez que la vitesse n’importe peu, alors les 50km/h du Spark sauront vous contenter. Le Mavic peut lui atteindre 65km/h, le rendant ainsi plus utilisable dans le suivi d’objets en mouvant, comme une voiture par exemple. Un point important à noter est que la vitesse maximale des drones diminue respectivement à 35km/h et 11km/h avec la détection d’obstacle activée.

 

L’autonomie est aussi meilleure sur le Mavic Pro avec un temps de vol annoncé à 27 minutes contre 16 minutes pour le Spark. Dans nos tests, nous avons pu voler environ 23 minutes pour le Mavic et 12-13 minutes pour le Spark.

 

4.      Qualité d’image

Dernière de la liste mais pourtant très importante pour beaucoup : la qualité 4K délivrée par le Mavic Pro. C’est une très grosse différence avec le capteur 1080p du Spark. Bien que la qualité d’image sur le Spark soit plutôt bonne, la full HD pourra limiter votre créativité lors du montage tandis que la 4K du Mavic vous donnera plus de flexibilté.

 

Une autre différence entre les deux drones réside dans la stabilisation interne : 3 axes sur le Mavic contre une stabilisation sur 2 axes pour le Spark. Vous aurez donc des vidéos plus fluides avec le Mavic.

 

Il est bon de noté que le Spark, dans des bonnes conditions météo, produira néanmoins des vidéos de très bonne qualité.

 

 

Combos

Les combos sont très intéressants si vous comptez utiliser votre drone pour des longues sessions de vol. Les batteries étant plutôt limitées en autonomie, la batterie de rechange incluse dans le combo ne sera pas en trop pour prolonger vos vols. Pour charger ces différentes batteries, le chargeur est lui aussi indispensable. Les hélices additionnelles fournies sont aussi les bienvenues puisque vous ne pourrez pas faire voler votre drone si vous casser celles de rechanges incluses dans le pack standard. Les deux kits viendront avec un étui très sympa. Le combo avec le Spark inclus la télécommande qui n’est initialement pas livrée avec le pack standard.  

 

  
 

Conclusion

Ces drones sont tous les deux très complets. Si après avoir lu les avantages et inconvénients ci-dessus vous êtes toujours indécis, nous vous recommandons d’opter pour le Spark. Le Spark est moins onéreux et plus simple à prendre en main pour vous initier dans le monde des drones. Si vous n’avez pas d’attente spécifique pour votre drone, la qualité d’image et la simplicité d’utilisation du Spark satisferont tous nouvel utilisateur. Si vous voulez quelque chose de très compact, le Spark est aussi le meilleur choix.

 

D’un autre côté, le Mavic Pro est pour des utilisateur intermédiaires, voir professionnels. Avec sa vitesse de 65km/h et son sublime capteur 4k, le Mavic est l’outil rêvé pour tout vidéaste. Il embarque beaucoup de fonctionnalités dignes des plus grands dans un produit à peine plus grand que le Spark une fois replié.   

 

 

 

 

eGlobal Blog

21 août 2017

 

 

Quel est le téléphone phare du moment ?

De nos jours, les téléphones deviennent des concentrés de technologies, il est donc difficile de les départager et de nommer un grand gagnant. C’est pourquoi nous vous proposons un comparatif par critère afin de vous aider à choisir !  

 

Poids et encombrement

Gagnant : LG G6

Second Finaliste : Huawei P10 Plus

Avec 165g et 163g sur la balance, ces deux smartphones sont les meilleures options si la compacité est l’une de vos priorités. Bien que léger, le LG G6 n’est pas le plus fin des smartphones avec ses 7.9mm, le Huawei P10 propose lui une épaisseur de seulement 7mm.

Écran

Gagnant : Samsung Galaxy S8+

Tous les autres écrans étant soit IPS ou SLCD, l’écran AMOLED du Samsung S8+ se démarque et remporte ce point haut la main. Le Samsung S8+ propose des noirs plus profonds ainsi qu’une plage dynamique plus élevée, permettant un meilleur rendu des couleurs. L’écran AMOLED, n’étant pas très gourmand en énergie lorsqu’il affiche des pixels noirs, permet d’avoir l’écran allumé en permanence. Pour finir, les quasi inexistantes bordures autours de l’écran que Samsung nomme « Infinity Edge » rend ce smartphone esthétiquement très réussi. 

Une mention particulière revient à l’écran SLCD du HTC tout de même ; ce type d’écran consomme peu d’énergie et par conséquent améliore la durée de vie du smartphone.

Le Sony propose lui la meilleure résolution d’écran, mais avec une telle densité de pixel, la différence ne saute pas forcément aux yeux sur un écran de cette taille. 

Performances

Gagnant : P10 Plus,

Sur le podium : XZ Premium, U11 et S8+

Equipés de la dernière génération de processeurs 8 cœurs, ces smartphones se révèlent très performeurs. La navigation entre les applications et la gestion du multitâche sont très fluide et ne pose aucun problème. Bien que le LG G6 soit équipé d’un processeur 4 cœurs, les performances sont là aussi très bonnes, même si quelques ralentissements peuvent parfois survenir. 

Le Samsung S8+ est lui le plus adapté pour une utilisation avec fenêtres juxtaposées grâce à son écran plus que généreux en taille. Si vous aimez jouer à des jeux vidéo avec des graphismes avancés, le P10 Plus est sans aucun doute un très bon choix.

          

Stockage et Mémoire RAM

Gagnant : Samsung S8+

Second finaliste : HTC U11

Sur un téléphone portable, 6GB de RAM était inimaginable il y a encore quelques années. Seulement les ordinateurs pouvaient être équipés de telle mémoire RAM. A présent, Samsung et HTC proposent des smartphones avec 6GB de RAM pour les modèles 128Gb de stockage, les plaçant en tête sur ce critère. Les autres téléphones de ce comparatif proposent des capacités de 4GB de RAM au minimum et 64GB de stockage, bien suffisant pour la plupart des utilisateurs. 

 

Appareil photo

Gagnant : Samsung S8+

Sur le Podium : P10 Plus, LG G6

Les performances de l’appareil photos sont toujours un aspect important à considérer dans le choix d’un smartphone. Un appareil qui sort du lot, c’est le Leica qui équipe le Huawei P10 Plus. Avec l’expertise de Leica sur le marché de la photographie, Huawei a su développer un des meilleures appareil photo du marché ; un système à deux capteurs, avec des ouvertures différentes qui permettent de délivrer des photos de meilleures qualités. Le LG G6 propose aussi un système de ce type avec deux capteurs, l’un équipé d’un objectif grand angle et l’autre d’un téléobjectif.

Cependant, un débat persiste sur l’utilité de ce double capteur photo, alors que certains constructeurs se focalise sur l’amélioration d’un unique capteur permettant de délivrer d’excellentes photos. D’un point de vue personnel, nous pensons sans aucun doute que le Samsung S8+ délivre l’une des meilleures qualité photo sur le marché des smartphones.

Il est aussi important de relever que tous ces téléphones sont munis de stabilisation permettant de réduire les flous de bougé sur vos photos. Le Sony XZ Premium est le seul à proposer une stabilisation électronique uniquement, inferieur à la stabilisation optique qui équipe les autres smartphones de ce test.

 

Autonomie

Gagnant : Huawei P10 Plus

Second Finaliste : Samsung Galaxy S8+

Avec une batterie de 3750mAh, le Hawei P10 propose la plus longue autonomie. Le constructeur a opté pour un système d’exploitation minimaliste sous Android qui permet une réduction de consommation notable.  Le Samsung Galaxy S8+ arrive juste derrière avec sa batterie de 3500mAh. Avec son écran AMOLED, nous avons remarqué qu’en utilisant un fond d’écran noir il était possible d’améliorer l’autonomie du téléphone, voir même de surpasser celle du P10 Plus dans certaines situations.

Il est néanmoins possible de tenir facilement une journée avec tous ces téléphones. Les constructeurs penchent continuellement sur des moyens pour accroître l’autonomie de leurs appareils, notamment avec des systèmes moins gourmands en énergie. A moins que vous soyez à la recherche d’un téléphone qui puisse durer des jours, aucun de ces appareils ne vous décevra sur ce point-là.
 
 

 

 

Huawei P10 Plus

HTC U11

Sony Xperia XZ Premium

Samsung Galaxy S8+

LG G6

Annoncé

Février 2017

Mai 2017

Février 2017

Mars 2017

Février 2017

Dimensions

153.5 x 74.2 x 7 mm

153.9 x 75.9 x 7.9 mm

156 x 77 x 7.9 mm

159.5 x 73.4 x 8.1 mm

148.9 x 71.9 x 7.9 mm

Poids

165 g

169 g

195 g

173 g

163 g

Type

Ecran tactile IPS-NEO LCD capacitif, 16M de couleurs

Ecran tactile Super LCD5 capacitif, 16M de couleurs

Ecran tactile IPS LCD capacitif, 16M de couleurs

Ecran tactile Super AMOLED capacitif, 16M de couleurs

Ecran tactile IPS LCD capacitif, 16M de couleurs

Taille

5.5″ (~71.6% ratio écran-châssis)

5.5″(~71.4% ratio écran-châssis)

5.46″(~68.4% ratio écran-châssis)

6.2″(~84% ratio écran-châssis)

5.7″(~78.6% ratio écran-châssis)

Résolution

1440 x 2560 pixels (densité de pixels ~ 540 ppi)

1440 x 2560 pixels (densité de pixels ~ 534 ppi)

3840 x 2160 pixels (densité de pixels  ~807 ppi)

1440 x 2960 pixels (densité de pixels ~529 ppi)

1440 x 2880 pixels (densité de pixels ~564 ppi)

Système d’exploitation

Android 7.0 (Nougat)

Android 7.1 (Nougat)

Android 7.1 (Nougat)

Android 7.0 (Nougat)

Android 7.0 (Nougat)

CPU

8 Cœurs

8 Cœurs

8 Cœurs

8 Cœurs

4 Cœurs

Emplacement carte mémoire

microSD, jusqu’à 256 GB (utilise l’emplacement SIM 2)

microSD, jusqu’à 256 GB (utilise l’emplacement SIM 2)

microSD, jusqu’à 256 GB (utilise l’emplacement SIM 2)

microSD, jusqu’à 256 GB (utilise l’emplacement SIM 2)

microSD, jusqu’à 256 GB (utilise l’emplacement SIM 2)

Stockage interne et mémoire RAM

64 GB, 4 GB RAM (L09) ou 128 GB, 6 GB RAM (L29)

64 GB, 4 GB RAM ou 128 GB, 6 GB RAM

64 GB, 4 GB RAM

64 GB, 4 GB RAM ou 128 GB, 6 GB RAM

32/64/128 GB, 4 GB RAM

Appareil Photo Principal

Dual 20 MP + 12 MP, f/1.8, optique Leica

12 MP, f/1.7

19 MP, f/2.0, 25mm

12 MP, f/1.7, 26mm

Dual 13 MP (f/1.8) + 13 MP (f/2.4)

Stabilisation de l’image

OIS (stabilisation optique)

OIS

EIS (stabilisation électronique)

OIS

OIS (f/1.8 uniquement pour l’objectif)

Appareil Photo secondaire

8 MP, f/1.9

16 MP, f/2.0

13 MP, f/2.0

8 MP, f/1.7

5 MP, f/2.2

Port 3.5mm jack

Oui

Non

Oui

Oui

Oui

Bluetooth

4.2, A2DP, LE

4.2, A2DP, LE

5.0, A2DP, aptX, LE

5.0, A2DP, LE, aptX

4.2, A2DP, LE, aptX HD

NFC

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

Port Infrarouge

Oui

Non

Non

Non

Non

Radio

Non

Non

Non

Non

Radio FM (en fonction du marché)

Batterie

Batterie non amovible Lithium-Ion de 3750mAh

Batterie non amovible Lithium-Ion de 3000mAh

Batterie non amovible Lithium-Ion de 3230mAh

Batterie non amovible Lithium-Ion de 3500mAh

Batterie non amovible Lithium-Pro de 3300mAh

  

 

 

 

eGlobal Blog

17 Juillet 2017

 

Canon 77D – Un très bon reflex entrée de gamme

 


 

Comparatif entre le 77D et le 70D :

Vous êtes à la recherche d’un bon reflex capable de délivrer des photos exceptionnelles sans avoir à casser la tirelire ?

 

Le Canon 77D offre un très bon rapport qualité prix pour un reflex dans cette gamme. Le 77D est le nouveau reflex d’entrée de gamme de chez Canon destiné aux photographes amateurs. Cet appareil est l’exemple type démontrant que les reflex abordables peuvent aussi montrer des performances impressionnantes.  

Pour commencer, l’appareil propose maintenant une résolution de 24Mp couplée à un processeur Digic 7. Cette combinaison lui permet de produire des images de meilleure qualité avec un traitement plus performant. 

Cependant, la plus grande nouveauté, qui bénéficiera grandement aux amateurs et nouveaux photographes, c’est le système d’autofocus à 45 collimateurs ; une amélioration importante par rapport au 70D. Cette nouveauté permet non seulement un autofocus plus précis mais vous permettra aussi de faire pleinement confiance à l’appareil en usage quotidien.  Avec sa sensibilité ISO plus élevée que le 70D, le 77D pourra aussi prendre des photos de meilleure qualité en faible conditions lumineuses. 

Les fonctionnalité vidéos ont elles aussi été revues ; l’arrivée du 60 images par seconde vous donnera plus de flexibilité pendant le montage de vos vidéos, permettant notamment l’utilisation de ralentis. Les reflex étant maintenant utilisés aussi bien pour photos que vidéos, cette mise à jour était bien nécessaire.

Une des meilleures améliorations a notre avis c’est sur le poids du nouveau 77D. Avec 532 grammes sur la balance, il est presque deux fois plus léger que son prédécesseur, le 70D. Même si bien souvent, la légèreté de l’appareil n’est pas considérée comme une priorité, il faut avouer que cette réduction de poids est la bienvenue, surtout si vous comptez voyager.

Une autre spécificité qui peut paraitre un peu gadget, ce sont les fonctionnalités sans fil avec le WiFi, Bluetooth et NFC. Bien que le 70D proposait déjà le WiFi, vous permettant de transférer vos photos sur votre smartphone ou ordinateur, le 77D, lui propose le NFC et Bluetooth pour des transferts bien plus rapides et plus pratiques. Il suffit de cliquer sur votre smartphone pour commencer le transfert, vous pouvez aussi obtenir certaines données de vos photos comme la géolocalisation.  

Le seul inconvénient du 77D, c’est qu’il est non étanche. Même si cela peut en décourager certains, la plupart d’entre vous n’auront probablement jamais besoin de cette fonction sur leur appareil.

 

En conclusion, à qui est destiné cet appareil ? Avec des améliorations sur la qualité des images en photos et vidéos, le 77D est l’une des meilleures options sur le marché des reflex amateurs. Malgré son prix relativement faible, il propose des caractéristiques dignes des plus grands. Ce reflex est une très bonne option pour ceux qui commencent leurs aventures photos ou ceux qui veulent remplacer leur vieil appareil. C’est aussi une très bonne idée cadeau pour les vacances d’été, notamment si vous avez des proches qui partent en voyage. 

 

 

 

17 Mai 2017

Voulez-vous savoir ce que vous pouvez faire avec une caméra 360° ?

 

Prenez de magnifique vidéo et photo en 360° afin de tous capturer autour de vous

Une photo prise dans un carrefour de Riga, Lettonie.

Une plaine remplie d’arbres prêts pour le passage à l’automne, capturé en 360°

 

Créer des “photos Globes” qui vous donnerons l’impression que le lieu autour de vous peut être tenu dans votre main, comme un petit globe.

La ville de Dresden représentée comme une ville géante sur un petit globe !

Regardez ce ciel, transformé en univers entourant ce globe verdoyant !

Créez des expériences interactives ou l’on peut voir ce qui vous entoure. Regardez cet avion du décollage à l’atterrissage comme si vous y étiez !

https://www.youtube.com/watch?v=HEEIzZ7UjRg

 

Postez des vidéos exceptionnelles sur votre Facebook ! Montrez le monde qui vous entoure à tous vos amis. Comme la vidéo ci-dessous !

https://www.youtube.com/watch?v=D9-i_F3xYhI

 

 

Choix de l’éditeur pour les camera à 360°

Keymission 360

·         Qualité exceptionnelle 4K pour photos et vidéos

·         Résistante à l’eau, aux chocs et au gel

·         Batterie amovible

·         Vidéo pouvant être posté instantanément sur Youtube et Facebook, sans logiciel particulier.

 

360fly 4k

·         Resolution 4k

·         64GB de mémoire

·         Utilisation avec un simple bouton

 

Samsung Gear 360

·         Connectez-la à votre téléphone

·         Streaming en direct disponible

·         Simple d’utilisation

 

Insta360 Air

·         Légère et simple d’utilisation

·         Taille compact, donc facile à transporter

·         Solide

 

La 360 est trop chère ? Essayez une action cam classique d’abord !

Nikon Keymission 170

22 Mars 2017

Attaquer le printemps en bonne santé avec les gadgets fitness!

Il n’y a sans doute pas de meilleurs moments pour vous mettre au sport que le printemps.  Les températures deviennent agréables et les jours de plus en plus longs. En plus de ça, eGlobal s’occupe de tout et vous propose les meilleurs prix sur les produits fitness connectés. Avec des fonctionnalités qui vous permettent de garder l’historique de vos progrès et de vos entrainements, ces petits gadgets vont sans aucun doute vous motiver à sortir de chez vous.   

 

Fibit Charge 2 HR – L’option chic et branchée pour sportifs lambda

Avec le Charge, Fitbit a su démocratiser le bracelet à capteur d’activité. Après l’énorme succès du premier Charge HR, le Charge 2 HR est probablement le bracelet connecté le plus complet pour tout utilisateur moyen. Le nouveau Charge dispose d’un plus grand écran pour une meilleure visibilité et d’un bracelet interchangeable : deux nouveautés qui sont les bienvenues sur ce type d’appareil. De plus, les nouvelles applications, VO2 Max et Contrôle de la Respiration, sont aussi des nouveautés très intéressantes.

V02 Max jugera et classera votre activité par rapport aux personnes proches de vous, vous donnant ainsi une idée de vos aptitudes physiques. C’est déjà un standard dans le classement d’activités et représente une mise à jour intéressante sur ce Charge 2. Contrôle de la Respiration vous aide à vous calmer avant ou après vos exercices. Cette application capte votre pulsation cardiaque et vous permet de suivre la vitesse et l’amplitude de votre respiration. Ce type d’exercice permet aussi de déstresser et de vous relaxer.

 

Points Forts

  • Design affiné et léger
  • Précision des données collectées avec les nouvelles apps
  • Prix abordable
  • Capteur cardiaque intégré 

 

 

 

Garmin Fenix 3 HR– Le choix professionnel avec une construction solide

Etant l’un des plus imposants bracelets connectés, le Fenix 3 propose un grand  nombre de fonctionnalités. Avec la sortie de son petit frère, le Fenix 5, ce bracelet devient encore plus intéressant avec une baisse de prix.

Le Garming Fenix 3 pourra enregistrer vos données de randonnées, courses ou marches grâce à sa boussole intégrée. Pour ceux qui souhaitent partir plusieurs jours (ou qui tout simplement préfère ne pas avoir à charger leur bracelet après quelques jours) d’après nos tests, le Fenix propose une autonomie de 5 semaines en tant que montre et jusqu’à 50 heures de randonnée et sport.

Ce bracelet propose une construction solide et durable avec son châssis en acier inoxydable. Vous pouvez même opter pour un affichage Sapphire àla place du Gorilla Glass 4.

 

Points Forts
  • Autonomie incroyable
  • Capteur cardiaque intégré
  • L’application native est très performante (Connect IQ)
  • Très bonne qualité de fabrication

 

 

 

SUUNTO Traverse Alpha – Un Condensé de Fonctionnalités Parfait pour les Randonneurs et Sportifs

Le plus ancien du lot mais assurément le plus fiable et le mieux noté des bracelets connectés.  La raison pour laquelle c’est l’une de nos meilleures ventes est très simple ; il fait ce qu’on lui demande pour un prix très abordable. Toutes les fonctionnalités importantes sont présentes sur le SUUNTO.

Le SUUNTO Traverse Alpha vous permet de choisir entre 5 modes d’affichage ; en fonction de votre activité vous pouvez donc choisir ce que vous préférez voir sur l’écran. Les cartographies disponibles sur cet appareil en feront un super compagnon pour la randonnée.

 

Points Forts

  • GPS et boussole intégrés  
  • Notifications intelligentes  
  • Très bonne autonomie
  • Cartographies intégrées

 

 

  Fitbit Charge 2 HR Garmin fenix 3 HR SUUNTO Traverse Alpha
Affichage de l’Heure Oui Oui Oui
Résistance à l’Eau Transpiration, pluie et éclaboussures  10 ATM; résistance à des pressions équivalentes à 100 mètres de profondeur 328' (100 m)
Capteur Cardiaque Oui (intégré) Oui (intégré) Non (peut être associé à un capteur externe) 
GPS Non Oui Oui
GLONASS Non Oui Oui
Fonctionnalités sans fil Bluetooth LE Bluetooth 4.0, ANT+, Wi-Fi Bluetooth LE
Autonomie Jusqu’à 5 jours Jusqu’à 40 heures en mode UltraTrac
Jusqu’à 16 heures en mode GPS training
Jusqu’à 2 semaines en mode montre (avec capteur cardiaque 24/7)
Jusqu’à 14 jours en mode montre


 

25th Jan 2017

Les Cadeaux de Saint Valentin Parfaits pour votre Partenaire ou vos Amis !

La Saint Valentin c’est un jour où l’on donne de l’amour. Quoi de mieux qu’un gadget tout nouveau que votre partenaire ou ami pourra utiliser tout le temps ? Une partie de vous restera avec eux, leur apportant sourire et pensées positives !

Pour vous aider dans votre décision voici un guide qui vous fera gagner du temps 

 

Moins de 150€

Tablette Samsung Galaxy Tab E 9.6 T560 8GB WiFi

 

Notre choix couleur – Blanc

Rien de plus beau qu’une Samsung Galaxy Tab E avec son écran de 9,6 pouces pour les moments câlins au lit en regardant Youtube ou autres vidéos. Cette tablette est un super outil multimédia. En plus, le blanc est une couleur qui convient aussi bien à un homme qu’à une femme !

Fitbit Charge 2 Bracelet d’Activité et Suivi de la Fréquence Cardiaque

Au poignet de votre chéri(e), le Fitbit Charge s’assurera qu’il ou elle reste en bonne santé et atteigne le minimum de pas recommandé par jour ! Si pour vos nouvelles résolutions de 2017 vous avez décidé d’améliorer votre style de vie avec votre partenaire, prenez en deux pour être assortis.

 

151-300Un tout petit peu plus cher mais tellement mieux !

Canon EOS 1300D avec Objectif 18-55mm III - Reflex numérique

Est-ce que votre partenaire vous a déjà fait part de la mauvaise qualité des photos que vous prenez ? Ou peut-être voulez-vous capturer ces beaux moments pour vous les remémorer plus tard ? Ne cherchez pas plus loin que le Canon 1300D, avec son zoom polyvalent 18-55mm, ce reflex assez compact vous permettra de ne manquer aucun moment. .

Beats By Dr. Dre Solo3 Casque sans Fil – Or Rose

Un casque Rose Gold me direz-vous ? Combien de fabricant propose des casques audio Rose Gold ? Pas beaucoup en effet. Et encore moins avec des basses profondes et une qualité sonore comme sur le Beats Solo3. Ce casque peut être utilisé à la salle de sport, dans les transports en commun ou encore à la maison. Mais peu importe où vous le portez, c’est aussi un accessoire de mode ! (Pour les hommes, je vous conseille vivement le noir, à moins que le Rose Gold vous plaise vraiment !)

 

301-500– Il y a de l’amour dans l’air !

GoPro HERO5 Action Cam - Black Edition

Personne n’égal GoPro sur le marché des action-cam. Avec la dernière arrivée du fabricant, la Hero5, même le plus novice d’entre vous pourra l’utiliser grâce aux commandes vocales et sa résistance à l’eau sans caisson. Assurez-vous de capturer tous les plus beaux moments de votre lune de miel ou de vos voyages à la mer. Vous regardez ces vidéos 4K avec votre amoureux(se) pendant des jours et des jours.

DJI Phantom 3 Standard RTF Kit

Une envie de vous envoler ? Une envie d’attraper l’amour qui se balade dans l’air ? Voici le DJI Phantom 3. Le modèle d’entrée de gamme avec tous les gadgets et fonctionnalités des plus grands. Les images capturées par ce drone vous en mettront plein la vue. N’oubliez pas de le prendre avec vous pour votre prochaine excursion pour capturer les paysages magnifiques qui vous entourent. Un petit plan aérien après avoir grimper cette énorme pente ?

 

Above 501 - . Ouah. Vraiment ? Vous le/la gâtez vraiment !!

Sony Cybershot DSC RX100 IV Appareil Photo Numérique

La crème de la crème. Le top du top. Le meilleur du meilleur. Les RX100 de chez Sony ont toujours étaient les favoris dans nos bureaux. Lorsque quelqu’un a besoin d’une recommandation pour un compact, sans aucune hésitation nous vous conseillerons ce produit. La qualité des images pour la taille de cet appareil est incroyable. Mais la vraie question, est-ce que cet appareil peut prendre des photos avec un sujet bien net et un bel arrière-plan bien flouté comme il faut ? Oui il le peut. L’objectif à ouverture 1.8 peut assurément le faire.

 

Samsung Galaxy S7 Edge G9350 32GB Dual SIM – Or Rose

L’iconique S7 Edge était l’un des smartphones les plus osés et les plus beaux de 2016 ayant reçu de très bonnes critiques. Maintenant, avec la couleur Rose Gold, ce smartphone est le cadeau idéal pour votre chérie. Cette couleur est unique et rare, ce qui vous permettra de vous démarquer. Et bien sûr, à chaque fois qu’elle regardera son téléphone, elle pensera à vous.

 

Cependant, c’est juste nos recommandations. Il y a beaucoup plus de choix disponible, mais une chose est sûre, eGlobal Central à forcément le cadeau idéal pour votre partenaire ou vos amis. Un gadget ou produit qu’il ou elle utilisera au quotidien.

2 Decembre 2016


Les meilleures idées cadeaux eGlobal pour 2016 – Le seul guide dont vous avez besoin !  

 

Les gadgets font des cadeaux géniaux !

 

Les meilleures idées

Fujifilm Instax Mini 8

Beaucoup rêvent de ce petit appareil. Il offre la possibilité d’imprimer instantanément vos souvenirs et peut être utilisé dès le déballage ! Assurez-vous d’offrir le papier Instax qui va avec !

 

Enceinte Portable Waterproof

JBL Charge 3

Même si l’été est fini, vous pouvez toujours utiliser une enceinte waterproof sous la douche ou dans la baignoire. La JBL Charge 3 est une enceinte au son incroyable avec une résistance à l’eau IPX7 qui vous permet d’écouter votre musique en toute situation.

 

La Plus Grosse Enceinte Portable

JBL Xtreme

La JBL Xtreme peut paraitre imposante, mais les performances et fonctionnalités sont à la hauteur de sa taille. Avec des basses profondes et des mediums/aigues précis, elle saura mettre l’ambiance dans vos soirées.

Pour plus de choix sur les enceintes, jetez un œil à notre blog sur les enceintes ici ! 

 

Le Meilleur Drone

DJI Phantom 4

De loin le plus abouti des drones (hors professionnel). Avec une qualité vidéo imbattable et sa technologie de stabilisation, le Phantom 4 comblera vos attentes d’une façon intuitive. Connectez-le a votre Smartphone et c’est parti !

 

Le Drone le plus Compact

ZEROTECH DOBBY Pocket Selfie Drone

A l’approche des fêtes, le drone ZEROTECH DOBBY Pocket Selfie est le produit rêvé pour beaucoup. Dans le plus compact des formats, vous pouvez facilement le glisser dans votre sac à dos pour le garder à vos côtés. Avec sa fonction ‘Selfie’, vous n’aurez aucun mal à vous prendre en photo.

 

 

 

Smartphones et Tablettes !

Le Moins Cher

Google Nexus 5X

Le Google Nexus 5X est le meilleur Smartphone dans cette gamme de prix. Beaucoup d’autres fabricants proposent des téléphones pour petits budgets mais aucun ne rivalise avec ce Nexus 5X au niveau rapport qualité/prix.

 

Le Plus Complet 

Samsung S7 Edge

L’incroyable design de ce Smartphone avec ces bordures courbées vous donne l’impression que l’écran et votre main ne forme plus qu’un. Samsung a aussi incorporé ses technologies de pointe et ses derniers processeurs, qui offre à ce Smartphone d’excellentes performances. Avec en plus l’une des meilleure qualité photo et vidéo sur le marché, c’est notre choix pour le Smartphone le plus complet.  

 

Le meilleur rapport qualité/prix

OnePlus 3

Depuis les débuts du Oneplus, sa mission était claire : créer un Smartphone abordable avec aucun compromis. Avec le dernier OnePlus 3, OnePlus ne déroge pas à la règle et propose des bonnes performances pour un prix inférieur aux concurrents. Niveau rapport qualité/prix c’est donc vers le OnePlus 3 que s’est porté notre choix.

 

Le Meilleur Compact

iPhone SE

L’iPhone SE est le rêve des adeptes de petits Smartphones. Depuis l’augmentation de la taille des iPhones (iPhone 5 vers iPhone 6), beaucoup ont décidé de ne pas renouveler l’expérience iPhone et se contentent donc de leur iPhone 5. Cependant, comme toute technologie, il deviendra vite obsolète et inutilisable. Au grand bonheur des adeptes de petits Smartphones, Apple a lancé le SE. Enfin un petit Smartphone qui offre les performances des plus grands ! 

 

La Meilleure Tablette pour Votre Argent

Samsung Tablette E ou Samsung Tablette A

A la recherche d’une bonne tablette ? Ne cherchez pas plus loin, les Samsung Tab E et Samsung Tab A vous offre des gammes de 9.6’ et 8’ respectivement. Avec ce bel écran et ses bonnes performances, cette tablette sera l’outil idéal pour un usage multimédia ou pour certains jeux vidéo.

 

La Plus Belle Tablette

iPad Air 2

Bien connu pour le design épuré de ses produits, Apple garde la même formule avec son iPad Air 2. Avec une épaisseur record pour une tablette de cette taille et une qualité de fabrication signée Apple, cette tablette saura combler toutes vos attentes.

 

La Meilleure Compact

iPad Mini 4

Ça vous tente une tablette plus légère qui n’alourdira pas votre sac ? L’iPad Mini 4 est fait pour vous. Avec toutes les fonctionnalités de sa grande sœur l’iPad Air 2, cette tablette vous ravira tout autant à un poids bien inférieur.

 

A vos appareils photos !

Pour les Débutants

Nikon D3400

Canon EOS 1300D

Vous avez déjà entendu dans votre entourage quelqu’un dire ; je veux un vrai appareil photo. Si vous voulez un « vrai » appareil, jetez un œil vers le Nikon D3400 et le Canon 1300D. Ces deux reflex sont des cadeaux parfaits pour ceux voulant s’initier à la photographie a un prix abordable. Vous allez adorer découvrir toutes les fonctionnalités et possibilité qu’offrent ces deux appareils.

 

Le Cadeau le Plus Stylé

Samsung Gear360

Je suis sûr que vous avez déjà entendu parler de la VR (Réalité Virtuelle) et des caméras filmant à 360 degrés. Mais saviez-vous que cette technologie est maintenant à la portée de tous ? La Samsung Gear360 vous permettra de prendre des photos et de filmer à 360 degrés. Vous pouvez ensuite facilement partager ces images sur Facebook, ce qui avouons-le, vous permettra de vous démarquer.  

 

Les Meilleurs Objectifs pour Photo Urbaine

Nikon AF-S NIKKOR 50mm f/1.8G

Canon EF 50mm f/1.8 STM

Ces deux objectifs sont des choix très judicieux pour de la photo urbaine.  Avec leur distance focale de 50mm et leur grande ouverture de f1.8, ils sauront s’adapter à toute situation. Vous allez forcement capturer de magnifiques photos avec ces objectifs. 

 

La Meilleure ActionCam

GoPro Hero 5

Le leader incontesté des ActionCam, GoPro, a sorti récemment sa nouvelle GoPro Hero 5. Avec un boitier revisité et étanche sans caisson, vous vous sentirez dorénavant plus léger lors de vos sorties aquatiques. On retrouve dans cette caméra un concentré de technologies, avec notamment l’ajout de la commande vocale, qui vous permettra par exemple de lancer l’enregistrement sans avoir à toucher de bouton.   

 

Offrez un Objectif

Canon EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM

Cet objectif est parfait pour la photo de paysage et pour voyager. Avec le technologie STM de stabilisation propre à Canon, vous pouvez vous assurez que vos images seront bien nettes !

Nikon AF-S DX NIKKOR 55-300mm f/4.5-5.6G ED VR

Le Nikon 55-300, avec sa large plage focale, est très polyvalent et pourra donc facilement devenir un objectif que vous emportez partout. La VR (Vibration Reduction) présente dans cet objectif permettra d’éliminer les tremblements causés par l’utilisateur et vous donnera des images bien nettes.

Tamron 18-200mm F3.5-6.3 Di II VC

Avec une couverture allant de grand angle jusqu’à telephoto, cet objectif conviendra pour tout type de photographie. Vous pourrez photographier des paysages comme des détails sans avoir à changer d’objectif !

Sony SEL55210 55-210mm F4.5-6.3mm

Vous avez une monture Sony E ? Pas de soucis, on ne vous a pas oublié ! Si un de vos ami ou membre de votre famille a un hybride Sony, c’est probablement l’objectif le plus versatile dont ils ont besoin. Ce sera assurément le cadeau parfait. 

 

 

 

9 Septembre 2016


Comparaison des meilleures enceintes bluetooth  

 

Les enceintes Bluetooth font de plus en plus partie de notre quotidien. La simplicité, le côté pratique et transportable font de ces enceintes un accessoire très attractif. Avec la demande croissante, les entreprises ont investi beaucoup d’argent pour répondre au mieux aux besoins des clients. Aujourd’hui nous allons explorer les différentes options disponibles en matière d’enceintes Bluetooth, voir quelles sont leurs spécialités et à qui elles s’adressent. Le prix va évidemment être pris en considération !

 

 

La meilleure option Waterproof

La JBL Charge 3. La série Charge de JBL a toujours été à la hauteur, proposant des améliorations à chaque nouveau model. Cette enceinte procurant un son superbe est donc la troisième génération de cette série et dispose désormais d’une protection à l’eau certifiée IPX7. Vous pouvez donc maintenant même l’utiliser sous l’eau sans aucun problème. N’ayez plus peur d’apporter votre enceinte pour les soirées piscines !

 

 

    

 

Le meilleur rapport qualité prix.

Bien que nous venons de parler de sa petite sœur, la Charge 2+ reste toujours une option très intéressante. La qualité sonore est au rendez-vous et elle propose une gestion des appels téléphoniques. Le son est puissant avec des basses bien présentes et peu de distorsion lorsque l’on monte le volume. Elle est résistance aux éclaboussures (si vous voulez une waterproof, voir plus haut) et permet de recharger vos appareils portables. Avec toutes ces fonctionnalités et un prix en baisse depuis la sortie de la Charge 3, c’est sans aucun doute une belle affaire !

 

    

 

L’option metteuse d’ambiance Promis, c’est la dernière JBL dans cette liste. C’est pas facile sachant que JBL propose une gamme assez large et variée ! La pulse est le choix numéro 1 chez JBL et propose beaucoup de fonctionnalités présentes sur ces autres enceintes ; la résistance aux éclaboussures, bonne qualité sonore, bonne autonomie, et des fonctionnalités de gestion d’appels. Cependant, ce qui démarque vraiment cette enceinte des autres de la gamme c’est les lumières LED qui s’adaptent au rythme de la musique. Elle mettra l’ambiance avec style lors de vos soirées ! Si vous voulez vous démarquer, c’est celle qu’il vous faut.

 

  

 

Le meilleur son 

Je sais que c’est totalement subjectif dans la plupart des cas mais je pense que je peux me prononcer et parler aux noms des utilisateurs lambda : la UE Boom 2 est une des enceintes avec la meilleure qualité sonore sur le marché. Présent dans le top 3 en 2015 avec leur première version, UE garde la même recette mais améliore le son et la résistance à l’eau sur la deuxième génération. Le son qui sort de ces petites enceintes et tout simplement incroyable. Bien sûr si vous optez pour la version un peu plus volumineuse, MegaBook, les basses seront bien plus prononcées. Mais je vous dirais que ça ne vaut pas le coup compte tenu de la taille de cette dernière.

 

  

 

La plus belle

L’aspect visuel peut paraître accessoire sur une enceinte, mais pour certains elle décore la maison ou attire l’attention lorsque vous l’utilisez en public. C’est le cas de la B&O S3. Avec un design soigné, cette enceinte va trouver sa place dans n’importe quelle pièce de votre maison. Finalement cette enceinte propose bien plus qu’un simple aspect visuel. La technologie B&O délivre aussi une belle qualité sonore qui saura vous séduire. Pour une option plus portable cependant, je vous suggèrerais la B&O A1 qui propose aussi un design plaisant. Attachez-la à votre sac à dos et vous aurez immédiatement les yeux des passants rivés sur vous. Et encore une fois avec cette enceinte, la qualité sonore signée B&O est au rendez-vous.

 

 

Le top du top

La Harman Kardon Aura Studio s’est dévoilée à travers les années et les nouvelles versions. La dernière en date est une enceinte Bluetooth avec un tweeter intégré (fini les barres de son). Bien que plutôt encombrante, cette enceinte envoie du lourd et propose un design sympa avec sa coque transparente. Cette enceinte est la meilleure au monde, et à l’exception du waterproof, dispose de toutes les fonctionnalités que l’on a pu voir aujourd’hui.

 

 

8th Aug 2016

Fitbit Blaze : meilleur bracelet connecté pour 2016 ?

 

 

Fitbit est très présent sur le marché des capteurs d’activité. Le tout nouveau Fitbit Blaze est plus chic, plus complet et plus confortable que ses grands frères le Fitbit charge HR et le Fitbit surge. Sur le plan esthétique, on a la possibilité d’opter pour des bracelets en cuir, acier ou pastique. On retrouve de nombreuses améliorations et changements sur ce nouveau produit que nous allons passer en revue.

 

Le Fitbit Blaze propose clairement un design plus plaisant. La montre peut être portée à n’importe quel moment, pour faire du sport ou au quotidien. L’écran OLED de 1,25” est lumineux et affiche des couleurs très vives, ce qui facilite la lecture en lumière extérieure intense. On retrouve 3 boutons en plus de l’écran tactile, le Fitbit charge n’en avait qu’un. L’appareil est conçu pour être résistant à la pluie et à la transpiration mais ne convient pas pour ceux qui passent du temps dans l’eau.

 

Tout comme les autres montres connectées Fitbit, le Blaze enregistre notre activité quotidienne, il compte les pas, prend le rythme cardiaque et détecte vos phases de sommeil. Toutes ces données sont facilement accessible grâce à l’application Fitbit. Le capteur cardiaque dispose d’une précision similaire à celui du Fitbit surge.

 

Le bracelet propose un mode exercice qui enregistre vos différentes activités sportives lorsqu’elles dépassent 15min (course, marche, vélo, randonnée, …). Pour ceux qui aiment être alerté rapidement, le Fitbit Blaze peut vous envoyer des notifications pour des appels, des SMS et pour votre agenda.

  

Contrairement au Fitbit surge, le blaze n’a malheureusement pas de fonction GPS. Il est cependant possible d’utilisé la fonction GPS de votre smartphone si vous connectez les deux appareils ensembles.

 

 

Une des grandes nouveautés de ce Blaze est le Fitstar. C’est un programme qui montre à l’utilisateur comment faire ses exercices ou ses échauffements à travers des petites animations vidéos.

 

Etonnement, le Fitbit dispose d’une autonomie considérable de 5 jours qui correspond à celle du Fitbit surge. Pour charger la montre, le cadrant se détache du reste et se place sur le chargeur externe.

 

On retrouve d’autres fonctionnalités intéressantes telles que le mode Multisports, le mode SmartTrack ou encore le mode alarme silencieuse. Voici une comparaison rapide entre le Fitbit Blaze, le Fitbit surge et le Fitbit charge HR qui vous aidera à choisir entre les trois :

 

Fitbit Blaze

Fitbit Surge

 

Fitbit Charge HR

 

- Design soigné

- Ecran (couleur, taille, résolution)

- Bracelets interchangeables

- Notifications (Appels, Agenda et SMS)

- Contrôle musique

 

- GPS intégré

- Meilleure autonomie

- Bouton unique, petit écran

- Aucun temps d’adaptation

- Très facile à utilisé

 

 

 

En résumé, le Fitbit Blaze montre une grande amélioration de design et de fonctionnalité. Le prix est aussi très intéressant car il est proposé à un prix très inférieur à celui du Fitbit surge. C’est assurément un très bon choix pour ceux qui veulent une belle montre avec les fonctionnalité d’un traqueur. 

 

5th May 2016

Comparatif et Test de Smartphone Low-cost

Beaucoup d’entre nous recherche les derniers, les plus beaux et les plus performants smartphones. Cependant, il y en a aussi beaucoup qui recherche des smartphones peu chers avec le meilleur rapport qualité prix. Nous avons ici établi une liste des smartphones méritant leur place dans cette catégorie low-cost et allons effectuer une comparaison rapide de ces derniers pour vous aider à choisir. Dans cet article nous allons comparer les smartphones suivants :

 

 

Xiaomi Redmi Note 2

Août-15

170€

Huawei P8 Lite

Mai-15

180€

Nexus 5X

Octobre-15

320€

OnePlus X

Novembre-15

380€

iPhone SE

Mars-16

550€

 

 

Voici un petit tableau comparatif sur les caractéristiques :

 

 

Disque Dur

 Taille  Ecran

 Résolution écran

 Résolution  Photo

 Batterie  (mah)

 RAM

 Port  Carte  Mémoire

 Processeur

 Affichage

Oneplus x

16GB

5”

1080x1920

13MP 1080p

2525

3GB

microSD, 128 GB

Quad-core 2.3 GHz Krait 400

AMOLED

Nexus 5x

16GB

5.2”

1080x1920

12MP 2160p

2700

2GB

Non

Quad-core 1.44 GHz Cortex-A53

IPS LCD

Redmi note 2

16GB

5.5”

1080x1920

13MP 1080p

3060

2GB

microSD, 32 GB

Octa-core 2.0 GHz Cortex-A53

IPS LCD

Huawei p8 lite

16GB

5”

720x1280

13MP 1080p

2200

2GB

microSD, 128 GB

Octa-core 1.2 GHz Cortex-A53

IPS L:CD

iPhone se

16GB

4”

640x1136

12MP 2160p

1642

2GB

Non

Dual-core 1.84 GHz Twister

IPS LCD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Affichage : OnePlus X

Le OnePlus X est le seul smartphone dans cette gamme de prix à proposer un affichage Full HD AMOLED en 1080x1920. La technologie AMOLED se caractérise notamment par des noirs très profonds et bien restitués.  Le contraste est très élevé et les couleurs sont très vives sur ce type d’écran. Cependant, si vous utilisez votre smartphone majoritairement à l’extérieur, des alternatives comme le Nexus 5X ou l’iPhone SE peuvent être plus adaptées pour une utilisation en plein jour avec leur affichage IPS LCD.

 

Design : iPhone SE

Apple est bien connu pour ses designs de téléphones épurés et luxueux. L’iPhone SE, bien que constitué du même châssis en aluminium que l’iPhone 5, présente un beau visuel notamment avec des nouvelles couleurs tel que Rose Gold.  Si vous préférez le système Android, le OnePlus X propose un très beau design premium qui est lui constitué de verre et de métal. Si vous n’aimez pas le plastique, vous pouvez tirer un trait sur le Nexus 5X. D’autres comme le Huawei P8 Lite ont une coque en métal avec du plastique sur les cotés.

 

Le moins cher : Xiaomi Redmi Note 2

Clairement, le Xiaomi Redmi Note 2 se démarque de la concurrence grâce à son prix. Il est non seulement le moins cher dans sa catégorie mais c’est aussi un de ceux présentant les meilleures caractéristiques.

 

Disque Dur : OnePlus X

Si vous voulez beaucoup d’espace de stockage, le OnePlus X est clairement celui qu’il vous faut. L’appareil propose 3GB de RAM avec un port extensible jusqu’à 128GB. Si vous êtes regardant sur l’espace de stockage disponible, l’iPhone SE se montre très limité et couteux à ce niveau.

 

Autonomie : Xiaomi Redmi Note 2

Le Xiaomi Redmi Note 2 propose l’autonomie la plus longue avec une batterie de 3060 maH.

 

Meilleur appareil photo : Nexus 5X

Les deux compétiteurs pour ce titre sont l’iPhone SE et le Nexus 5X puisqu’ils disposent naturellement du même équipement que leurs grands frères et modèles phares ; respectivement l’iPhone 6 et le Nexus 6P. Apparemment, le Nexus 5X présente des meilleurs résultats en extérieur et pour les selfies tandis que l’iPhone SE excelle en macro (gros plans), basse lumière et photo de nuit. Lorsque l’on regarde le prix, le Nexus 5X remporte clairement ce duel.

 

 

Il n’y a pas de grand gagnant qui surpasse les autres dans tout les domaines mais le OnePlux X s’en sort plutôt bien notamment grâce à son écran et son espace de stockage. Si vous cherchez quelque chose avec une qualité premium et un design sympa, l’iPhone SE est recommandé. Si vous regardez juste le prix, le Xiaomi est un bon choix.  

Saluuuut le TZ80 ! Le dernier né de la famille TZ. Le TZ80 est le frère du précèdent TZ70 qui était considéré comme l’un des meilleurs rapports qualité prix pour un appareil compact point-and-shoot. Mais quelles sont les nouveautés et pourquoi devriez vous acquérir ce nouveau TZ80 ? 

Les différences

 

La plus grande différence provient de la poignée qui est maintenant un peu plus avancée et qui permet une meilleure prise en main de l’appareil.

 

En dehors de ce changement mineure, le TZ80 ressemble beaucoup au TZ70 qui avait déjà fait ses preuves au niveau ergonomie et taille.

 

Pourquoi choisir un TZ80 plutôt quun Smartphone ?

 

Les Smartphones présenteront toujours une limite physique. A cause de leur épaisseur très fine, il est impossible d’ajouter un zoom optique sans altérer grandement le design du téléphone.  C’est donc à ce niveau là que les appareils compacts s’en sortent brillamment.

 

Le TZ80 dispose du même objectif 24-720mm f/3,3-6,3 que son prédécesseur qui lui permet d’être très polyvalent sur le terrain. Du grand angle au téléobjectif, le TZ80 sait tout faire.

 

Le TZ80 propose même un mode AF Macro avec une distance de mise au point minimale de 0,03m à une focale de 24mm vous permettant de prendre des gros plans avec ce bel arrière plan flouté. Vous pouvez aussi rapidement changer de mode et utiliser cet appareil pour des photos de paysages.

 

Quels sont les autres fonctionnalités ?

 

Ce nouveau TZ80 propose un écran tactile (enfin) qui se montre bien plus utile que vous pourriez l’imaginer sur un appareil comme celui-ci.  Vous pouvez toucher l’écran pour faire le point où vous le souhaitez, changer les réglages facilement et faire défiler les photos de la bibliothèque.

 

Le Wi-Fi est aussi intégré pour des transferts rapides vers votre mobile, pour le partage sur Instagram par exemple.

 

Qualitédes Images

 

Le capteur de 1/2,3 pouces capture des photos dans une résolution de 18,1 mégapixels. Les images de cet appareil sont magnifiques. Les couleurs, le contraste et le piqué sont eux aussi super. C’est un très bon appareil, il ne manque jamais de me donner le sourire lorsque je regarde les images que j’ai pu prendre. 

 

 

Quoi dautre ?

 

Le TZ80 propose une fonctionnalité spéciale qui vous aide à capturer le moment parfait. Le TZ80 permet de prendre des rafales et d’en extraire des photos individuelles de 8 mégapixels. L’appareil est aussi équipé d’un système de post focus Lytro. Cela vous permet de déplacer le focus en post-traitement. Cette incroyable fonctionnalité n’était pas présente sur le précédent TZ70.

 

4K

 

La dernière grande nouveauté de ce TZ80 est la possibilité de filmer en 4K. Tout comme le GH4, le TZ80 peut capturer des vidéos en 4K, une résolution qui va probablement et très rapidement devenir le standard en vidéo. Ce qui veut dire que ce compact est paré pour le futur, vous pourrez ainsi regarder vos belles vidéos en pleine résolution sur votre futur écran 4K !

 

Finalement, le TZ80 est un appareil polyvalent avec beaucoup de fonctionnalités et une couverture focale très large lui permettant une adaptabilité à toute épreuve. C’est d’ailleurs principalement pour cela qu’on choisi un compact ; le but étant d’avoir quelque chose de léger et peu encombrant s’adaptant à de multiples situations. Le TZ80 rempli parfaitement ces critères pour un prix abordable. C’est un appareil qui va vous suivre longtemps et qui vous sera très pratique pour vos voyages, évènements ou photos de tout les jours. 

24th Mar 2016

Samsung a répondu à nos prières avec le S7 et S7 Edge

Alléluia ! Avec l’annonce de la sortie du S7 et du S7 Edge, Samsungrépond enfin à nos attentes. À première vue, le nouveau S7 donne l’impression d’une version qui fait un peu iPhone 6 / 6S, puisque le S7 et S7 Edge ne semblent pas vraiment apporter de grandes nouveautés au niveau de la finition. Cependant, cette petite mise à jour est peut-être ce que beaucoup d’entre nous attendaient (parfois même à l’encontre des normes de nos jours). Creusons un peu plus loin !

 

Point 1 — Batterie plus performante

Merci Samsung. Merci d’avoir considéré l’importance d’avoir un smartphone dont l’autonomie dure au moins toute la journée, plutôt que de gagner quelques millimètres en termes d’épaisseur. De nos jours, trop de constructeurs sacrifient une bonne autonomie contre un téléphone un chouia plus fin. Le S7 et le S7 Edge font respectivement 7.9mm et 7.7mm d’épaisseur, alors que les versions précédentes de Samsung, S6et S6 Edge ne faisaient respectivement que 6.8mm et 7mm d’épaisseur. Est-ce une mauvaise chose ? Non. En fait, avec cette petite différence d’épaisseur, je trouve personnellement que le S7 et S7 Edge présentent une prise en main beaucoup plus agréable. Toutefois, l’information essentielle est ici :

S73000  mAh vs S6 - 2550 mAh

S7 Edge  3600  mAh vs S6 Edge 2600 mAh

Je me répète, mais merci Samsung ! Même si on note déjà une différence considérable de la capacité de la batterie entre le S6 et le S7, la version Edge est sans conteste la star dans cette catégorie avec sa batterie remarquable de 3600mAh. Bien sûr, nous devons encore procéder à des tests sur le terrain avec la nouvelle technologie d’affichage « Always On », mais rien que le fait d’avoir une batterie à si grande capacité, je me sens tout excité d’essayer ce produit !

Samsung affirme que cette amélioration de la capacité a été rendue possible grâce à une nouvelle technologie self made de batterie plus facile à mouler.

Génial.

Espérons que les nouveaux iPhones et futurs smartphones s’inspireront de cette tendance. Croisons les doigts.

Point 2 — Le « bump » de l’appareil photo

Tous les ans, on déteste la petite bosse au niveau de l’appareil photo. Cette remarque se voit dans tous les tests et avis de tous les Samsung Galaxy. Cette année, le constructeur a enfin décidé de changer considérablement le design pour minimiser cette bosse. Cela est peut être lié à l’épaisseur de ce nouveau modèle ? En tout cas, chapeau à Samsung, enfin.

Point 3 — Mémoire extensible

Le dernier point notable est la réintroduction d’une mémoire extensible, surtout pour les utilisateurs d’Android qui ont l’habitude, et qui aime customiser leur appareil. Cette option était plus que nécessaire après le grand manque dans les séries S6 et Note 5. Bien que mon S6 n’ait jamais été à cours de mémoire de stockage, au moins avec le S7, cette peur s’envolera pour de bon !

 

Au final, les S7 et S7 Edge de Samsung sont des versions mise à jour plus que bienvenus qui s’ajoutent à leurs smartphones haut de gamme. Avec toutes les améliorations que l’on attendait depuis le S5, en gardant toute la beauté et les caractéristiques du Samsung Galasy S6que nous adorons. Mais du coup, maintenant plus que jamais, j’attends des innovations dans les prochains smartphones Samsung à venir.

Consulter pour faire une bonne affaire sur le Samsung Galaxy S7 S7 edge!

 


 

 

24th Mar 2016

Xiaomi Mi 5 vs Galaxy Note 5

Xiaomi, proclamé Apple de l’Est, a dévoilé son nouveau fleuron durant les MWC 2016 à Barcelone, le Xiaomi Mi 5. Avec son design incroyablement élégant et ses finitions avec des matériaux de haut de gamme, il n’y a pas de doute que Xiaomi a bien fait comprendre au publique que le Mi 5 sera un candidat non négligeable dans l’arène des smartphones, surtout aux côtés de l’iPhone 6, du S7 et même du Note 5. Pour preuve, le Xiaomi Mi 5 a recueillis plus de 14 millions d’inscriptions avant le premier jour de vente officiel en Chine le 21 Mars.

 

Malgré ses caractéristiques techniques et son design avantageux avec un dos biseauté et un contour métallique incurvé, beaucoup de ces visions conceptuelles sont empruntées au Samsung Galaxy Note 5. D’autres disent même que la prise en main leur rappelle le Note 5. Après une observation détaillée dans les caractéristiques techniques, les deux smartphones sont quasi identiques en tout point, excepté pour le processeur, la stabilisation de l’image optique, et le prix.

    

Le Note 5 présente des dimensions légèrement plus importantes, mesurant 153,2 x 76,1 x 7,6mm, alors que le Xiaomi Mi 5 mesure quant à lui 144,6 x 69,2 x 7,3mm. Due à ses dimensions supérieures, le Note 5 pèse 171g et le Mi 5 pèse 139g. Pour l’affichage, alors que les deux appareils comprennent un écran tactile et multi-touche, le Note 5 rayonne avec son affichage Super AMOLED alors que le Mi 5 possède un LCD IPS. Les caractéristiques des caméras primaire et secondaire sont très similaires en termes de mégapixels, de taille d’ouverture, de résolution vidéo, de taille de photo et de flash, mais quelques différences mineures existent quant aux matériaux et logiciels utilisés. En fait, le Galaxy Note 5 a une caméra secondaire qui contient plus de mégapixels que le Xiaomi Mi 5.

   

En termes de mémoire et de stockage, ainsi que de batterie, il n’y a presque qu’aucune différence entre les deux appareils sachant que les deux batteries sont de 3000 mAh. Cependant, le Galaxy Note 5 permet une recharge sans fil, contrairement au Xiaomi Mi 5. Des caractéristiques additionnelles comme l’Audio, la Sensibilité, et Wi-Fi sont également similaires sur les deux appareils.

Malgré le grand nombre de similitudes entre le Note 5 et le Mi 5, on trouve également quelques différences qui valent le coup d’être mentionnées, comme le processeur et le réseau mobile. Le Xiaomi Mi 5 possède le dernier Snapdragon 820, 4-core, 1.8 & 1.6 / 2.15 & 1.6 GHz, et le Note 5 utilise l’Exynos 7420, 8-core, quad-core 1.5 & quad-core 2.1 GHz. Quant au réseau mobile, le Xiaomi Mi 5 propose un support Dual Sim et le Note 5 ne permet qu’un support simple Nano Sim.

 

Avec toutes les ressemblances tant au niveau physique qu’au niveau technique, il n’y a pas de raison de ne pas considérer le Samsung Galaxy Note 5 lorsqu’on voit le Xiaomi Mi 5.

Pour les meilleurs offres : 

Xiaomi Mi 5

Samsung Galaxy Note 5

 
Mise à jour des informations, veuillez patienter ...